Si vous avez choisi l’allaitement pour votre bébé, le collier d’allaitement est l’objet qu’il vous faut ! Mais à quoi sert vraiment le collier d’allaitement ?
Voici les réponses que vous attendez à vos questions !

1. A quoi sert le collier d’allaitement ?
Le collier d’allaitement est un bijou que la maman met autour de son cou au moment d’allaiter ou de donner le biberon à bébé. Il est aussi appelé collier de portage ou collier de dentition. Le collier d’allaitement est un accessoire idéal pour occuper bébé au moment de l’allaitement, du portage ou quand il commence à faire ses dents.
En effet, difficile d’allaiter bébé tranquillement. Celui-ci a toujours besoin de tirer quelque chose, mettre les mains partout. Grâce au collier d’allaitement, l’allaitement deviendra un moment de tranquillité et de partage. Le collier va permettre d’attirer l’attention de bébé, de l’occuper. Il pourra jouer avec, l’attraper, le mordiller.
2. Comment choisir son collier d’allaitement ?
Pour le choisir, voici quelques précieux conseils !
Tout d’abord, il faut penser à la matière des perles du collier. Les différentes formes de perles ainsi que leurs couleurs vont permettre de développer les sens de bébé. Les perles en silicone alimentaire sont à privilégier. En effet, celles-ci seront beaucoup plus agréables à attraper et à mâchouiller. Il est également très important de choisir un collier où le fermoir est sécurisé. En effet, le collier doit pouvoir s’ouvrir et se fermer très facilement afin d’éviter tous risques si jamais bébé venait à tirer trop fort. Bien sûr, le collier doit respecter les normes pour enfants. Le collier doit être sans plomb, sans phtalates et sans bisphénol.
3. Comment entretenir son collier d’allaitement ?
Pour entretenir votre collier d’allaitement, rien de plus simple. Vous pouvez laver votre collier à l’eau tiède et à la main. Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter une légère goutte de savon (bio de préférence). Puis, laisser simplement votre collier sécher à l’air libre. Et le voilà tout propre !